De retour chez moi, je m’empresse de rechercher des informations sur le web car je n’ai absolument pas la patience d’attendre mon prochain RDV chez le gynéco (qui se refuse à me donner des informations par téléphone…).
Après avoir parcouru les nombreux forums et sites de médecines, il s’avère qu’une hypoplasie de l’utérus en forme de T n’empêche pas de tomber enceinte mais peut s’avérer être source de grossesse difficile et de fausse couche tardive.
L’Hypoplasie de l’utérus (c'est-à-dire un tout petit utérus) se retrouve en effet dans de nombreux cas chez des femmes dont les mamans ont pris du distilbène (hormones prescrites à certaines femmes enceintes dans les années 80 afin d’éviter les fausses couches).
Pour les autres cas, ben c’est juste pas de chance… Youpi quelle bonne nouvelle !
Je n’en peux plus. J’ai le moral dans les chaussettes et je n’arrête pas de pleurer. Pourquoi ? Merde quoi, mon mari et moi sommes amoureux l’un de l’autre et nous souhaitons plus que tout être parents ! Pourquoi alors est-ce si compliqué ???
D’autant que dans mon entourage on commence au fur et à mesure à m’annoncer des grossesses voir des naissances. Des nouvelles qui m’empêchent de me réjouir totalement car je les envie.. Tout à l’air si simple et facile pour les autres…
Mais je me refuse à devenir aigrie et à m’enfermer sur moi-même alors une fois de plus je relève la tête (grâce aussi à mon chéri qui, il faut le dire, est plus qu’à la hauteur dans ces moments difficiles) prête à tout pour tomber enfin enceinte.
La fin d’année est proche et je me dis que 2012 sera notre année ! J’y crois !